CAPA Travaux paysagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Photinia x fraseri]

2 participants

Aller en bas

[Photinia x fraseri] Empty [Photinia x fraseri]

Message  Myriam Lun 23 Jan - 12:46

Question [Photinia x fraseri] 4014278063

[Photinia x fraseri] 248n


Dernière édition par Myriam le Mar 24 Jan - 10:05, édité 1 fois
Myriam
Myriam
Admin

Messages : 369
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Photinia x fraseri] Empty Re: [Photinia x fraseri]

Message  William Mar 24 Jan - 9:44

Alors comme ça à vue de nez... Ca m'a l'air d'une plante classique voire inratable, qu'on est sensé reconnaître de suite scratch
Feuilles on l'air lustrées et "coriaces" lancéolées avec le bout qui part en pointe (Medhi nous a donnée le mot qui caractérise cette pointe mardi dernier mais je ne l'ai pas retenu et ne l'ai pas sous les yeux.)
La floraison ressemble au ligustrum ou au arbustes de ce type...
Alors à priori arbuste persistant voire semi persistant, ou plante d'intérieur...
M'en va fouiller une peu...
Pis c'est vrai que je retomberai sur le ligustrum ovalifolium si le Photinia x fraseri n'existait pas Héhéhé

Je vote donc pour ce dernier avec sa floraison un peu au dessus des feuilles en plus c'est un persistant.

Pousses rouges au printemps virant à l'acajou puis finissent au vert foncé. Mais là on aurait trouvé tout de suite =)
En mai de petites fleurs blanches s'épanouissent en grandes panicules plates.
Tailler pendant la période estivale en lui donnant une structure aérée et équilibrée.
Supprimer les fleurs fanées pour favoriser la production et la ramification de pousses décoratives.

Verdict ?
William
William
Admin

Messages : 476
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 49
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Photinia x fraseri] Empty Re: [Photinia x fraseri]

Message  Myriam Mar 24 Jan - 10:05

William a écrit:
Pis c'est vrai que je retomberai sur le ligustrum ovalifolium si le Photinia x fraseri n'existait pas Héhéhé

Je vote donc pour ce dernier avec sa floraison un peu au dessus des feuilles en plus c'est un persistant.

Pousses rouges au printemps virant à l'acajou puis finissent au vert foncé. Mais là on aurait trouvé tout de suite =)
En mai de petites fleurs blanches s'épanouissent en grandes panicules plates.
Tailler pendant la période estivale en lui donnant une structure aérée et équilibrée.
Supprimer les fleurs fanées pour favoriser la production et la ramification de pousses décoratives.

Verdict ?

Verdict : [Photinia x fraseri] 3484979881 [Photinia x fraseri] 3484979881 [Photinia x fraseri] 3484979881
Myriam
Myriam
Admin

Messages : 369
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Photinia x fraseri] Empty Re: [Photinia x fraseri]

Message  William Mar 24 Jan - 10:36

banana

Bon je me suis aidé de mes photos quand même c'est pas du Tac o Tac encore...
William
William
Admin

Messages : 476
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 49
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Photinia x fraseri] Empty Re: [Photinia x fraseri]

Message  Myriam Mar 24 Jan - 10:49

Tac au tac ou pas qu'importe, avec cette photo j'aurais dit Prunus laurocerasus puis Ligustrum, enfin tout sauf Photinia... Maintenant, je me pose des questions : par exemple, le coup des pousses rouges, est-ce que c'est pas uniquement valable sur le cultivar 'Red Robin' ?

Le Photinia aime les sols légers, neutre à acide. study Ah ok, moi qui voulais la conseiller à quelqu'un qui me demandait une haie de persistants... Bon, en RP c'est pas trop la peine, si ? Euh faut quand même pas faire une analyse de sol en labo ? [Photinia x fraseri] 2758550168
Myriam
Myriam
Admin

Messages : 369
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Photinia x fraseri] Empty Re: [Photinia x fraseri]

Message  William Mar 24 Jan - 12:54

Pour le sol j'ai ordinaire de préférence fertile pas calcaire ni compact... Donc ça pousse partout clown

A priori les pousses sont rouges sur cette espèce, accentué sur le 'Red Robin'...

Pour l'analyse de sol je fais un petit post, pour une analyse basique, sans le côté analyse chimiques...
William
William
Admin

Messages : 476
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 49
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Photinia x fraseri] Empty Re: [Photinia x fraseri]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum