je me presente... pour le café faudra venir en région parsienne!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je me presente... pour le café faudra venir en région parsienne!!

Message  luwela le Sam 21 Avr - 15:21

Bonjour

Je me présente... je suis une trésorière et membre d'une association d'aide au développement au Benin (www.aadsg.e-monsite.com)
Nous avons crée uine bibliothèque, un cyber est en route, développons la formation, et j'ai un terrain de 20 hectares ou nous avons commencé l'agriculture (manioc, noix de cajou, maîs, ignames, tomates....). Dans 1 an nous comptons faire une ferme école sur le modèle du CAPA ARC ou BEPA ARC (agriculture région chaude) Certaines matières sont communes au CAPA TP.
Je suis donc à la recherche de cours de ce niveau (je ne suis pas du tout prof, je travaille dans le dépannage Telecom), je cherche aussi les progressions..je ne sais pas du tout par ou commencer, comme par exemple, on commence par la structures d'une plante ou on commence par le temps qu'il fait (influence climat)
Si des profs ou des élèves peuvent m'aider, nous aider cela permettrait d'aider des jeunes qui sont sur des voies de garage, les sortir de leurs miseres

Merci d'avance
Nathalie

luwela

Revenir en haut Aller en bas

Re: je me presente... pour le café faudra venir en région parsienne!!

Message  Myriam le Dim 22 Avr - 11:53

Bonjour Nathalie,
Bienvenue sur ce forum ! banana
J'espère que tu as pu récupérer des choses intéressantes dans la rubriques "Les cours". Pour démarrer, il me semble effectivement bien d'aborder la biologie végétale histoire d'avoir non seulement le fonctionnement des végétaux (et donc leurs besoins) mais également le vocabulaire de tout ce qui compose une plante. Ce vocabulaire on l'utilise sans cesse ensuite, en cours de reconnaissance des végétaux et lors de cours de pratique sur le terrain (taille, plantation etc.).