CAPA Travaux paysagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le plus ancien jardin botanique d'Europe

Aller en bas

Le plus ancien jardin botanique d'Europe Empty Le plus ancien jardin botanique d'Europe

Message  Myriam Dim 25 Mar - 19:41

Le mois dernier, je suis allée faire un chti tour en Italie, avec un crochet vers le plus ancien jardin botanique universitaire d'Europe à Padoue.

Andiamo !
[img]Le plus ancien jardin botanique d'Europe Dscn5111[/img]

Le jardin, avec tout plein de plantes médicinales, a conservé sa forme en cercle depuis sa création en 1545...
[img]Le plus ancien jardin botanique d'Europe Dscn5112[/img]

Oh, un vieil arbuste... qui figure sur notre liste ! Saurez-vous le reconnaître (sans lire l'étiquette !) ?
[img]Le plus ancien jardin botanique d'Europe Dscn5113[/img]

Je suis un palmier nain (plus très nain) dit "palmier de Goethe" car ce dernier a trouvé l'inspiration devant moi...
[img]Le plus ancien jardin botanique d'Europe Dscn5114[/img]

Je suis le Ginkgo mâle à qui on a greffé une branche femelle (celle qui a des fruits)...
[img]Le plus ancien jardin botanique d'Europe Dscn5115[/img]

Y'a aussi le platane du 17è siècle au tronc creux (mais Myriam a absolument tenu à prendre en photo le côté plein Rolling Eyes ), les plantes carnivores, la collection de nymphéas, bref des tas de choses intéressantes (mais Myriam était déjà en train de courir vers les fresques de Giotto de la chapelle Scrovegni)...
Myriam
Myriam
Admin

Messages : 369
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum