CAPA Travaux paysagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Epreuves du CAP

2 participants

Aller en bas

Epreuves du CAP Empty Epreuves du CAP

Message  coxynell Mer 26 Mar - 14:24

Bonjour les jardiniers et heureux détenteurs du CAPA TP!

Voilà, je prépare l'exam via les cours municipaux pour adultes et ça arrive vite, dans un peu plus de 2 mois : à l'échafaud !

Je voulais savoir si pour la pratique, le matériel était fourni sur place?
Si oui, est-il de bonne qualité?
En nombre suffisant?
Ou faut-il absolument que je me tue à couper des fers à béton et taille mon piquet de cordeau avec un castor?

Pour le rapport de stage, avez-vous tous rendu le même dossier de MAP rempli? Suspect 

On est un peu dans le brouillard...

Merci par avance!
coxynell
coxynell

Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du CAP Empty Re: Epreuves du CAP

Message  William Jeu 27 Mar - 8:43

Alors pour l'épreuve il y a du matériel fourni puisque ça se passe dans une école.
Mais bon comme tu le soulignes pas forcément en quantité suffisante, ou en qualité satisfaisante.

Je te conseillerai d'apporter le max de matériel personnel, massette, mètre, cordeau... Pour le décamètre on se le refile...
(cordeau, tu trouves soit du bon chanvre soit une grosse ficelle coton voire sisal et une tige de 12mm x 800mm que tu fais couper chez weber métaux rue de Turenne par exemple)
Pour les piquets et les fiches ce sera disponible, je crois que les piquets on une section de 3x3 et non 4x4 comme à Du Breuil. La terre est plus lourde aussi si tu passes à Meudon.

Pour le M.A.P... Désolé je ne me souviens plus, j'ai mis super longtemps à circonscrire ce fameux M.A.P.
Il me semble que nous nous étions servis de la théorie et de sa mise en pratique dans le stage pour remplir ce module à part chacun avec son expérience mais en suivant le fil guide...
@+
William
William
Admin

Messages : 476
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 49
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du CAP Empty Re: Epreuves du CAP

Message  coxynell Jeu 27 Mar - 9:18

Super, donc je pourrai tout trouver chez Weber, dire que certains de mes caramades ont tué nombre de disqueuses et scie à métaux pour coupé leurs fers à béton...
coxynell
coxynell

Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du CAP Empty Re: Epreuves du CAP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum