[Salix babylonica]
3 participants
Page 1 sur 1
[Salix babylonica]
Je vous présente du tordu, et à partir de ça il faut trouver du simple !
Dernière édition par Myriam le Dim 8 Jan - 7:41, édité 1 fois
Myriam- Admin
Re: [Salix babylonica]
Allez Myriam,un geste...
Un indice...
C'est sur la liste forcément.
Mais dans quelle catégorie ???????
Un indice...
C'est sur la liste forcément.
Mais dans quelle catégorie ???????
Béatrice- Modérateur (trice)
C'est dans la catégorie "arbre feuillu tellement facile à reconnaître que Myriam en est réduite à chercher une photo prise sous un angle vachard pour que ce soit pas trouvé dans la minute"
Myriam- Admin
Salix babylonica =) ?
William- Admin
Pfff de toute façon on te le demandera pas au CAPA l'Olea europea
Atmosphère atmosphère...
Pis maintenant faut attendre demain pour en savoir plus
Atmosphère atmosphère...
Pis maintenant faut attendre demain pour en savoir plus
William- Admin
And the winner is... William !
Et le prix spécial du jury pour les illustrations revient à Béatrice !
Hé oui, j'imagine que si on nous demande de planter un jeune Salix babylonica, ou même si on nous montre une feuille, on devrait arriver à dire ce que c'est, enfin j'espère...
Ça doit être un des rares arbres dont je connais à la fois les feuilles, la silhouette et le type d'utilisation (plutôt isolé près d'un point d'eau qu'en alignement au bord d'une route )
Remarquez, j'avais jamais vu les fleurs. Apparemment sur la photo de William il s'agit d'une fleur de pied mâle, le Salix babylonica étant une plante dioïque.
"Arbre de taille moyenne, de 10 à 25 mètres de hauteur.
Les branches très flexibles ont un port retombant, l'extrémité des rameaux se rapprochant fortement du sol.
Les nombreuses feuilles alternes, simples, lancéolées (se dit d'un organe terminé en forme de lance) sont longues, étroites et finement dentées. Elles sont portées par un pétiole très court.
Fleurs regroupées en chaton grêles de 2 cm de long environ."
Et le prix spécial du jury pour les illustrations revient à Béatrice !
Hé oui, j'imagine que si on nous demande de planter un jeune Salix babylonica, ou même si on nous montre une feuille, on devrait arriver à dire ce que c'est, enfin j'espère...
Ça doit être un des rares arbres dont je connais à la fois les feuilles, la silhouette et le type d'utilisation (plutôt isolé près d'un point d'eau qu'en alignement au bord d'une route )
Remarquez, j'avais jamais vu les fleurs. Apparemment sur la photo de William il s'agit d'une fleur de pied mâle, le Salix babylonica étant une plante dioïque.
"Arbre de taille moyenne, de 10 à 25 mètres de hauteur.
Les branches très flexibles ont un port retombant, l'extrémité des rameaux se rapprochant fortement du sol.
Les nombreuses feuilles alternes, simples, lancéolées (se dit d'un organe terminé en forme de lance) sont longues, étroites et finement dentées. Elles sont portées par un pétiole très court.
Fleurs regroupées en chaton grêles de 2 cm de long environ."
Myriam- Admin
Page 1 sur 1