CAPA Travaux paysagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

présentation

2 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  carole62640 Sam 30 Juin - 12:34

salut,

moi c'est carole j'ai fait mes études en travaux paysagers, j'ai le niveau BTSA.
sympas ce forum, car il est pas évident d'en trouver sur ce sujet.
en connaissez-vous d'autres?
car je suis à la recherche d'un futur collaborateur pour un projet de création d'netreprise.

merci a vous bise

carole62640

Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 50
Localisation : hénin-beaumont

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  William Dim 1 Juil - 8:31

Salut Carole et bienvenue !
Et bien pour ce qui serait un autre forum, pas la moindre idée. C'est un peu pour ça qu'on a fait celui là =)
Et comme notre cycle s'est terminé, que nous avons été reçu dans notre promo "de vieux", nous sommes de plus en plus discrets.
Peut-être que d'autres participants apporterons des infos...
Pour la création d'entreprise en revanche un bon site : APCE

Tu cherches un collaborateur pour quel type d'entreprise ? Où ça donc ? (Pas de Calais ?)

@+
William
William
Admin

Messages : 476
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 49
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty salut william

Message  carole62640 Dim 1 Juil - 10:49

oui création entreprise sur le pas de calais, plus précis sur le secteur lens - hénin-beaumont.
ce serait pour l' aménagement des petits jardins , balcons et terrasses.
en fait ce serait un peu comme l'auto-construction que de plus en plus de personnes font pour leur maison mais là, ce serait pour leur jardins.
je me charge de créer le plan , le choix des végétaux adapté a la surface et à l'exposition.....
puis recherche des fournisseurs, création d'un guide pour qu' ils puissent faire l'aménagement eux même.

voilà dis moi ce que tu en penses

merci pour ton accueil

carole

carole62640

Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 50
Localisation : hénin-beaumont

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  William Dim 1 Juil - 11:41

Houla... Moi ce que j'en pense... Je ne permettrai pas d'apporter un jugement sur le projet... =)
Bon je pense que tu as besoin effectivement d'un collaborateur... Pour mettre le coup de bêche Laughing
Il ne faut pas sur-estimer non plus les "clients" (ni les sous estimer d'ailleurs =), ils savent tout faire, sont omniscients et avangardistes, toutefois ce ne sont jamais que des français présentation 2758550168
Vu qu'autour de chez moi (environnement citadin pour encore qq mois) ils cliquent sur " les 5 végétaux BIO de mi ombre" où tu mélanges du calcicole et de l'acidophile What a Face les achètent et les "plantent" puis regardent l'hydrangea crever (bon on peut les sauver quand même tongue ) je pense que l'idée est jouable. Mais il faut un SAV ou un Mc Gyver pour les épauler dans ce "concept"... Jeanine a craqué, elle s'est cassé un ongle, et Kévin a chopé une ampoule mdr
Après ils voudront tous la même chose que chez le voisin, ou rejeter des idées un peu novatrices et te proposer les leurs carrément plan-plan en pensant avoir découvert l'idée du siècle... Ca risque d'être ennuyeux à la longue ( expérience) king
En gros voilà ce que ça m'évoque avec les éléments fournis.

Pour ton business plan, une fois que tu auras chiffré plausiblement ton activité, augment les charges de 20 % et réduit ton bénéfice de 50%, ça devrait te donner une idée de ton activité au départ...
Bises
William
William
Admin

Messages : 476
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 49
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum